Journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin

5 millions de personnes en Europe sont touchées par une maladie de Crohn ou une Rectocolite hémorragique, dont 270 000 en France.

Jeudi 19 mai 2022, c’est la Journée Mondiale des MICI – Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin.

Des maladies taboues et douloureuses qui handicapent lourdement la vie personnelle, scolaire ou professionnelle des personnes atteintes.

Les MICI touchent particulièrement les jeunes de pays industrialisés avec une augmentation dans les pays émergents et dans les cas pédiatriques.

Comme chaque année, des monuments emblématiques seront illuminés en violet, couleur de lutte contre les MICI.

La Ville de La Madeleine affichera son soutien aux personnes atteintes jeudi 19 mai en illuminant le pont de la rue du Général de Gaulle en violet.