La Madeleine : écow'acteur

La Ville a décidé d'adhérer à la charte ÉcoWatt et s'engage à la réalisation d'actions structurelles visant à limiter sa consommation d'électricité, à sensibiliser tous les acteurs du territoire et à relayer les signaux d'alerte.

ÉcoWatt est un dispositif citoyen qui permet aux habitants, entreprises et acteurs publics d'adopter une consommation d'énergie responsable et de contribuer à assurer le bon approvisionnement de tous en électricité.

Météo de l'électricité

ÉcoWatt qualifie en temps réel le niveau d'électricité disponible pour alimenter les consommateurs et le niveau de consommation, région par région.

Un dispositif d'alerte indique les périodes où chacun est appelé à réduire ou à décaler sa consommation d'électricité pour éviter les coupures ou en réduire la durée.

Pour suivre en direct les informations et recommandations d'ÉcoWatt, téléchargez gratuitement l'aplication mobile ou inscrivez vous à l'alerte SMS « vigilance coupure ».